Des idées pour préparer un apéritif dinatoire ? Suivez nos conseils.
Votre boulanger traiteur à Nanterre dans les Hauts-de-Seine vous donne idées pour vos apéros dinatoires
Plein d’idées sont à souligner pour préparer un apéritif dinatoire.
- Le plateau de charcuterie assorties
- Les fromages
- Des ingrédients fraicheurs
- Les verrines
- Les boissons
Réaliser un plateau de charcuterie assorties l’idée pour préparer un apéritif dinatoire
Un plateau de charcuterie assorties: idées pour préparer un apéritif dinatoire.
Pour réaliser un plateau de charcuterie assorties, il faut tout d’abord sélectionner une variété de produits de qualité. Vous pouvez opter pour du jambon cru, du jambon de Parme, du jambon serrano, du jambon blanc ou encore du jambon sec.
Ces différentes sortes de jambons apporteront des saveurs et des textures différentes à votre plateau. Ensuite, il faut prendre en compte les autres charcuteries telles que le saucisson, le chorizo, les rillettes, le boudin, la coppa, le lard et les saucisses. Ces produits apporteront un large éventail de goûts, allant du plus léger au plus fort.
Les fromages
Pour accompagner ces charcuteries, on peut ajouter des fromages tels que du camembert, du comté, de la mozzarella, de la ricotta, du roquefort ou encore du fromage de chèvre. Ces fromages donneront une touche de crémeux et de richesse à votre plateau. Les amuse-bouche salés sont également les bienvenus sur un plateau de charcuterie assorties et aussi quelques succulentes quiches.
Des ingrédients fraicheurs
On peut y inclure des olives, des cornichons, des tomates cerises, des tranches de poivron ou des rondelles d’oignon. Ces ingrédients ajouteront une note de fraîcheur et de croquant. Les fruits secs tels que les noix, les figues ou les cerises peuvent également être inclus dans votre assortiment. Ils apporteront une touche sucrée et s’accorderont parfaitement avec les différentes charcuteries.
Les verrines
Pour agrémenter le tout, vous pouvez préparer des verrines avec du foie gras, de la terrine de canard ou du tartare de saumon fumé. Ces petites bouchées gourmandes offriront une délicieuse découverte à vos convives.
Les sauces et condiments
Enfin, pour sublimer votre plateau de charcuterie assorties, il est important de proposer une variété de sauces et de condiments. Vous pouvez préparer du pesto, de la mayonnaise, de la moutarde ou encore de la confiture pour accompagner les différentes viandes. Pour la présentation, vous pouvez disposer les charcuteries et les fromages sur des plateaux séparés ou les mélanger harmonieusement sur une grande assiette. N’oubliez pas de mettre à disposition des couteaux et des petites tartines pour que chacun puisse se servir à sa convenance.
Pour accompagner ce plateau de charcuterie, vous pouvez proposer du pain frais, des chips, des bouchées apéritives ou encore des salades variées.
Les boissons
En ce qui concerne les boissons, un verre de vin rouge accompagnera parfaitement ce mets. Vous pouvez également proposer du vin blanc pour ceux qui préfèrent une option plus légère. En suivant ces idées de recettes, vous réaliserez un plateau de charcuterie assorties qui régalera à coup sûr vos convives.
Ces idées pour préparer un apéritif dinatoire vous ont plu ?
Que vous organisiez un apéritif dînatoire ou une dégustation entre amis, ce plateau sera un véritable délice pour les papilles des gourmands et des gourmets.
Et surtout n’oubliez pas les desserts comme le financier, les excellents macarons et le fameux flan pâtissier Maître Pain
Alors, n’hésitez pas à faire appel à un traiteur spécialisé dans les produits frais et le terroir pour vous fournir des charcuteries de qualité et réussir votre apéro.
Les recettes traiteurs
- Comment faire des macarons
- Les pizza Maître Pain
- Comment faire du bon pain
- La recette du financier
- Comment faire une bonne quiche
- La recette du flan pâtissier
- La recette des délicieuses chouquettes
- comment faire de bonnes madeleines